Formations et conseils par Richard Volodarski - Auteur de Food truck, mode d'emploi
Comment puis-je quantifier le nombre de mes clients potentiels là ou je projette d’installer mon food truck?
Un peu avant l’heure de le pause déjeuner, pointez vous à l’endroit que vous convoitez pour votre food truck. Observez et quantifier. 12h30, les clients sortent des immeubles. Pensez à compter tous les piétons qui passent là ou vous êtes posté. Combien sont-ils à passer en espace d’une ou deux heures si précieuses pour votre chiffre d’affaires.
Quelles sont ses attentes de votre cible ?
Essayez d’observer le comportement des passants. Sont-ils des hommes et des femmes d’affaire pressés. S’agit-il d’un public détendu et jeune à la recherche d’un bon plan pour déjeuner. Où se dirigent tous ces gens et comment font-ils pour choisir leur restaurant ou un food truck, votre futur concurrent ?
Les salles de restaurants voisins, se remplissent-elle plutôt le soir ou plutôt midi ?
De quoi se composent les cartes et les menus ?
Quels sont leurs jours de fermeture et leurs périodes de congés ?
Deux restaurants voisins sont inégalement remplis. Comment l’expliquer ?
Quelles sont les différentes dates d’implantation et leur forme juridique ?
Quel est le nombre de salariés ?
Quel est leur nombre de places et de couverts ?
Quel chiffre d’affaires réalisent-mes concurrents ?
Existe-il des cantines ou des restaurants d’entrepris , ce sont également des concurrents à ne pas négliger?